Retour au catalogue

Pour trouver un livre, une revue, un site internet... vous pouvez rechercher un titre, un auteur, un éditeur, un sujet, une collection...

Recherche d’une expression : vous pouvez utiliser  des guillemets autour de vos termes de recherche. Exemple : "Gare Maritime".

Recherche avec des opérateurs booléens : vous pouvez utiliser ET, OU, SAUF (écrits en majuscules) entre des mots ou des expressions.
Exemple : volcan OU éruption
Si vous ne tapez rien, ET est activé par défaut.
Exemple : méduses animaux envahissants = méduses ET animaux ET envahissants.

Recherche avec la troncature : vous pouvez utiliser une * pour chercher sur la racine d'un mot. Exemple : atom*  cherche atome, atomes, atomique…

Coups de coeur de l'été

  1. item 1
    Anita Conti : portrait d'archives
    Clotilde Leton
    Locus Solus Lopérec
    2014
    Anita Conti fut tant de choses, avant et après la Seconde Guerre mondiale, qu'il est difficile de la ranger sous un vocable : relieuse d'art de métier, disons qu'elle était aventurière et ethnologue - Cette grande dame de la mer qu'était Anita Conti avait une personnalité aux mille facettes que la plongée dans ses images, notes et écrits, ici pour la plupart inédits, ressuscite avec brio. Cet ouvrage à entrées multiples rend hommage à celle qui fut une pionnière engagée, dans les nombreux domaines qu'elle aborda en femme d'action, d'image et d'écriture, au cours d'une vie proprement extra-ordinaire.
  2. item 2
    La danse de la mer
    Laëtitia Devernay
    La Joie de lire Genève
    2016
    Cet album propose une chorégraphie sur et sous l'eau. Bateaux-frigorifiques, poissons-oeil, sirènes... vont et viennent sur cette scène et révèlent doucement leurs secrets. Le lecteur est transporté au rythme des courants, des pages, des vagues, de l'eau. La page est une véritable scène où les danseurs défilent, rentrent et sortent dans un mouvement chorégraphique rythmé par une journée de pêche, les marées et les vagues. Un album qui dénonce aussi avec force la surpêche et la pollution des hommes et rend hommage à la beauté et à l'immensité de la mer et des océans.Réalisées en papiers découpés avec une trame à l'encre de chine et en tons limités, les illustrations de Laëtitia Devernay vous emporteront loin, très loin.
  3. item 3
    Les contes de la mer : 3 courts métrages d'animation
    Alexandra Zareba
    KMBO
    2015
    "Le petit bateau en papier rouge", un film de Aleksandra Zareba / Un petit bateau en papier rêve d'explorer le monde. Il part donc à l'aventure sur toutes les mers de la Terre.<p>"Enco, une traversée à vapeur", un film de Ignacio Ruiz et Gabriela Salguero / Sur une plage déserte, un petit garçon s'embarque à bord d'une mystérieuse épave. Commence alors un voyage où s'entremêlent rêve et réalité.</p><p>"Le bonhomme de sable, un film de Päter Tall" /Qu'arrive t-il lorsque nous quittons la plage le soir ? De drôles de créatures de sable prennent alors vie.</p>

Nouveautés

Tout le catalogue